Mini-entreprise

• « Dcok’tel » l’Entreprise qui éveille ton tel !

Au collège Montaigne de Poix du Nord, s’est créée une mini-entreprise composée de 13 personnes solidaires et plus que motivées. En quoi consiste « Dcok’tel » ?? Cette mini-entreprise veut révéler la beauté de votre téléphone en fabriquant des coques de téléphones personnalisées, en fonction de votre (...)

• "Du nouveau pour la Mini "

Les Mardi 22 et 29 novembre, nous avons eu l’honneur de recevoir une graphiste, Emilie MENU. Nous avons travaillé avec celle-ci sur notre logo et donc étudier la Police d’écriture, les Couleurs ainsi que les Formes. Grâce à l’aide de la graphiste, nous avons pu définir notre logo ainsi que le nom de la (...)

• La mini démarre !

Un groupe de 13 élèves de troisième encadré par 2 enseignantes s’est lancé dans l’aventure de créer une mini entreprise !
    Cette année, c’est au salon "Créer" au Grand Palais de Lille que débute la mini, l’occasion pour nos élèves de participer aux "Créatives Days". Cette matinée très enrichissante a permis (...)