Club nature

• Au collège, il y a un espace nature.

Au collège, il y a un espace nature. Dans cet espace, nous avons fait une mare, planté des arbres. Cet espace est situé derrière la salle de musique. Cet endroit est là depuis 2 ans. Il y a des arbres fruitiers (noisetier, pommiers, noyer, sureau,...) ainsi que d’autres espères arbres.
    Dans le coin (...)

• le coin nature s’enrichit d’une biodiversité croissante

Installée depuis 1 an environ maintenant, la mare du collège accueille de plus en plus de nouveaux êtres vivants typiques de la région. Nous avons pu y voir de jeunes grenouilles, des dytiques, des libellules d’espèces différentes et des plantes aquatiques telles que la menthe aquatique ou la reine (...)

• Des arbres dans le coin nature

Dans le cadre de l’opération "Planter dans la cour du collège",avec la participation du département du nord, de la direction des services de l’éducation nationale du Nord et des espaces naturels régionaux, les élèves du club nature ont reçu 15 plants d’essences régionales d’arbres et d’arbustes.
    Avant (...)

• création d’un coin nature au collège

Cette année un groupe d’élèves s’est investi dans la réalisation d’un coin nature au collège. Les élèves ont d’abord implanté la mare dans un rectangle de 8m sur 8m. Pendant plusieurs séances, à l’aide de Marc Gremsky, animateur du parc naturel régional, les élèves ont découvert qu’il faut des zones de (...)