Allemand

Willkommen auf der Deutsch – Seite !

Depuis Septembre 2012, il existe une section bilangue anglais allemand. Ce dispositif est ouvert à l’ensemble des élèves. Cette section n’est pas réservée aux élèves qui ont les meilleurs résultats.
Les élèves qui participent à ce dispositif étudient de la 6e à la 3e l’allemand à raison de 3h par semaine. Les élèves auront certes davantage de travail en 6e mais ils auront l’avantage de progresser dans les deux langues (allemand et anglais sont des langues cousines) plus rapidement car ils bénéficieront des points communs entre ces deux langues. Des voyages seront proposés au long de la scolarité.

• Voyage à Bonn - Reise nach Bonn

Am 29. April 2016 sind wir nach Bonn mit Frau Bossu, Frau Lavergne, Frau Hennebique und unserer Deutschlehrerin Frau Bronsart gefahren. Wir haben Poix-du-Nord um 6.15 Uhr verlassen und sind in Bonn um 10.30 Uhr angekommen. Am Morgen haben wir Bonn besichtigt und um 12.00 Uhr haben wir am Rhein (...)

• Voyage à Bonn

Le voyage a Bonn est prévu le vendredi 29 avril.
    Le départ est à 6h15. Le retour du bus est prévu pour 22h selon les problèmes de circulation.

• Choix de la langue vivante 2 pour les 6ème

Les élèves de 6ème ne faisant pas de bilangue allemand vont pouvoir découvrir la langue. Cela leur permettra de déterminer leur choix de langue vivante 2 pour l’année prochaine.
    Voici les horaires de passage des différentes classes : classe horaires IRIS Mardi 12 janvier de 13h35 à 14h30 LAVANDE (...)

• Un vendredi après-midi anglo-allemand à croquer

Le vendredi 18 décembre 2015, nous avons organisé avec nos professeurs d’anglais et d’allemand (M. Moriamez et Mme Bronsart) un goûter anglo-allemand.
    Pour conclure notre séquence sur la nourriture anglaise et allemande, nous avons en effet tous cuisiné des gâteaux et des biscuits que nous avons (...)