Le Bridge

• Qualification pour la finale de bridge scolaire à Paris

Ce vendredi 20 mai se sont déroulées au collège les qualifications pour la finale de bridge scolaire qui se déroulera à Paris. 72 élèves ayant suivi l’enseignement du bridge dans l’avesnois cette année se sont affrontés pendant ce tournois. Etaient présents pour ce tournoi les établissements de Jeumont, (...)

• Après les cours , place aux compétitions

Les élèves de 6e Lavande ont fait leur second tournoi de bridge.Les vainqueurs sont : Paul Bécart/Mattéo Sastre et Théo Moyaux/Julie Plichon. Félicitations à eux ! Ce tournoi interne à l’établissement n’était qu’un entraînement avant le tournoi sud avesnois qui aura lieu cette année au collège Montaigne le (...)

• Le bridge mis à l’honneur

Les élèves de la classe de 6e Lavande qui pratiquent l’enseignement du bridge en ont reçu la visite d’une équipe de France Télévisions ce vendredi 29 janvier.
    La classe a été filmée pendant une séance de bridge. Le but était de montrer l’utilisation du bridge dans l’enseignement des maths, du français et (...)

• 1er tournoi de bridge pour les 6e Lavande

Le mercredi 06 janvier, les 6e Lavande ont participé à leur premier tournoi de Bridge. Suivant l’enseignement du bridge depuis le début de l’année, les élèves ont pu mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris depuis le mois de septembre. Les gagnants de ce tournoi ont reçu des médailles offertes par (...)