Journée nationale contre le harcèlement

Ce 5 novembre 2015 pour la première fois, une journée nationale a été dédiée en France à la lutte contre le harcèlement scolaire à l’école. 760 000 élèves en seraient victimes.
Au collège Montaigne, nous avons choisi de sensibiliser tout le niveau 6ème à l’occasion de cette journée.
Mme Walmé, la CPE accompagnée de Marie Lefevre APS et des professeurs principaux des 3 classes de 6ème (Mme Gau, Mme Bossu et Mme Deboeuf) sont donc intervenues à l’occasion des heures de vie de classe ! Une information basée sur des clips, des images ou une chanson ont lancé les débats autour du problème de harcèlement. Le but était d’apprendre à reconnaître le harcèlement et à s’en protéger. Les échanges avec les élèves ont été riches et ont permis de parler des harcelés comme des harceleurs et des sensibiliser nos élèves à différentes situations.
Le harcèlement n’est pas une fatalité !