Les 1ère année de Maternelle au collège !!

Fin février, les 6ème bleuet ont rencontré les élèves de l’école maternelle de Poix-du-Nord autour du projet musical des "Quatre éléments". Chacun de notre côté puis tous ensemble, nous avons tenté de créer de la musique qui représente l’air, l’eau, le feu, la terre...

Nous avons d’abord été accueillis chaleureusement dans la classe de Mme Cardoso où les maternelles ont présenté aux collégiens leur spectacle musical et corporel. Les 6èmes Bleuet les ont rejoints sur la piste de danse et se sont prêtés au jeu, pleins d’enthousiasme !

Les maternelles sont ensuite venus au collège en salle d’éducation musicale pour découvrir le travail effectué par les 6ème. Tous en choeur, les 6ème et les maternelles ont inventé et interprété un paysage sonore sur le thème de la mer. Ces journées de partage et d’échange se sont achevées sur un petit concert improvisé au cours duquel les 6ème et les maternelles chantèrent à l’unisson un vaste répertoire de comptines enfantines.