le coin nature s’enrichit d’une biodiversité croissante

Installée depuis 1 an environ maintenant, la mare du collège accueille de plus en plus de nouveaux êtres vivants typiques de la région. Nous avons pu y voir de jeunes grenouilles, des dytiques, des libellules d’espèces différentes et des plantes aquatiques telles que la menthe aquatique ou la reine des près qui se plaisent particulièrement dans ce coin où les élèves laissent la nature reprendre le dessus après quelques coups de pouce.
En effet au cours de cette année scolaire, les élèves ont mis en place des "stratégies" pour stimuler la venue de nouveaux êtres vivants dans l’environnement du collège : 15 arbres ont été plantés, minutieusement choisis pour amener de bonnes graines à manger pour des écureuils ou des hérissons, des arbres odorants ou florissants, pour attirer des insectes... des nichoirs ou des mangeoires ont été installées pour permettre aux nouveaux arrivants de passer l’hiver à cet endroit. Dans les mois prochains, un potager sera installé pour découvrir les espèces anciennes de la région et découvrir diverses manières de cultiver. L’entretien de ce potager sera facilité par la pose cette année d’un abri de jardin en bois ainsi que d’une serre pédagogique conçue par les élèves de 6ème en EISTM.