Des arbres dans le coin nature

Dans le cadre de l’opération "Planter dans la cour du collège",avec la participation du département du nord, de la direction des services de l’éducation nationale du Nord et des espaces naturels régionaux, les élèves du club nature ont reçu 15 plants d’essences régionales d’arbres et d’arbustes.
Avant la remise des arbres, les élèves ont sélectionné les essences permettant d’augmenter la biodiversité du coin nature, et donc du collège. Ils les ont étudiés afin de percevoir l’impact sur la biodiversité.
Par exemple, ils ont choisi un noyer afin que les écureuils présents dans le collège puissent se nourrir davantage.
Ils ont décidé de sélectionner un pommier belle de reinette, du lierre, des argousier, un noisetier, un chêne commun, un églantier, un chèvre-feuille des bois, du sureau et du houblon.
Aujourd’hui, les élèves ont creusé, replanté et arrosé ses arbres et arbustes.
Félicitations à eux pour leur travail et investissement.